REFLEXION DU DOCTEUR JEAN FRANCOIS GARNIER

10. Sept., 2021

Nécessaire Hôpital Public !

Un hôpital public est au service de la population sans aucune restriction, hormis celles pouvant ne pas relever de sa compétence ! Le centre hospitalier de Luçon qui ne déroge pas à ce devoir, est menacé outre ses urgences, ses services médicaux, de s’effondrer tel un château de sable, rongé par 20 Années de sape et faute de personnel (situation prévisible sinon voulue)

La fermeture progressive de ses infrastructures (maternité, chirurgie, spécialité cardiologique, gastro-entérologique, réadaptation fonctionnelle, etc...laissera t’elle place à une coquille vide, à un hôpital local ?

Celui-ci sera encore moins « glamour » et attractif, tant pour les malades que pour les médecins libéraux et ses soignants ! Est-ce ainsi que nous attirerons de nouvelles familles ?

Enfin, quel en sera le retentissement économique et humain pour le territoire Sud-vendéen ?

Alors, nous continuons !


L’alternative serait la résignation ou la béate attente de jours meilleurs avec l’optimisme de fallacieuses promesses !

URGENCE !

URGENCES ET SMUR : ANNONCE D’UN DÉMANTÈLEMENT ?
Il y a urgence à trouver des solutions immédiates pour assurer la continuité de ces services 24 h/24, 7 j/7, ce que nous avions déjà demandé en décembr

LA SANTE...NOUS Y TENONS

PAS DE PROFIT POUR LA PANDEMIE !

LA VACCINATION...UNE EXIGENCE ! POUR TOUTES CELLES ET TOUS CEUX QUI LE SOUHAITENT, LA POSSIBILITE DE SE FAIRE VACCINER EN FRANCE, EN EUROPE ET DANS LE MONDE !

CAMPAGNE DE VACCINATION... UN GRAND FLOP !

il est où le vaccin, il est où ? Dans notre département, malgré l'ouverture des centres de vaccinations, pas suffisants, les patients attendent désespérément pour être vacciner. La caisse d'assurance maladie, adresse à certains un courrier leur conseillant de se faire vacciner afin de protéger les autres....C'est l'Arlésienne !

10 MILLIARDS DE DOLLARS D'ARGENT PUBLIC POUR LES LABOS...

Pour la recherche sur les vaccins, les laboratoires ont reçu 10 milliards d'argent public. Cela devrait faire un bien commun pour tous les peuples, tant pour la recherche que pour la vaccination. Il n'en est rien.
les pays les plus riches ont accaparé des centaines de millions de doses, la distribution se fait au plus offrant, les contrats et les prix sont négociés dans le plus grand secret. Les brevets restent la propriété exclusive des laboratoires, rendant impossible de développer leur production.

UN POLE PUBLIC DU MEDICAMENT EST INDISPENSABLE.

Sa création est urgente pour assurer la continuité de production et de distribution des médicaments et le contrôle indépendant de ceux-ci ainsi que la prise en charge à 100 % des médicaments validés.

SIGNEZ LA PETITION....INITIATIVE EUROPEENNE

PAS DE PROFIT SUR LA PANDEMIE. FACE AU COVID 19. TOUT LE MONDE MERITE PROTECTION
https://noprofitonpandemic.eu/fr


Mode d'emploi : surlignez l'adresse et ouvrir le lien

https://noprofitonpandemic.eu/fr/